Tuesday, 14 June 2016

Les activités à ne pas manquer à l’île Maurice.

Pendant votre séjour à L'île Maurice, vous aurez énormément d'activités à découvrir pour tous les goûts et tous les âges, que ce soit nautiques ou terrestres. Nous avons sélectionnées une liste d’activités qui vous fera profiter de la richesse incroyable de l'île.

Nagez avec les dauphins


Vous pouvez choisir une expérience unique en son genre: nagez avec les dauphins dans leurs environnent naturel. Vous aurez la chance de découvrir ces mammifères amicales en plongeant près d'eux, tout en respectant les règles afin de préserver leur bien être. Des bateaux à moteurs sont à votre disposition pour faire l’excursion, qui dure environ 2 hrs.

Croisière en catamaran



L’île Maurice est entourée par des magnifiques îlots et vous aurez la possibilité de les découvrir en une croisière en catamaran. Vous profiterez de la journée en naviguant dans les lagons paisibles, en faisant des plongées ou un bain de soleil. Pendant la pause près des îlots, le déjeuner sera servi et vous pourrez visitez l’île a pied. Vous aurez la chance de découvrir la nature préservée de l’Ilot Gabriel, l’Ile Plate ou l’île aux Bénitiers par exemple.

Decouvrir Port Louis

Découverte de la capitale, Port Louis : la vieille Citadelle “Fort Adélaïde” avec sa vue panoramique sur la ville, les principaux monuments historiques du très vivant centre-ville et le Marché Central, réputé pour son ambiance typique, ses épices, ses étals de fruits et légumes et ses ventes animées à la criée.



À quelques minutes du “bazar” se trouve le Caudan Waterfront, un centre commercial élégant et moderne. Vous y visiterez le Blue Penny Museum, retraçant l’histoire de l’île et où est exposé l’un des timbres les plus rares au monde, le “Blue Penny”. Découvrez tous les délices de la cuisine créole, servis dans les jardins d’une table d’hôtes. L’excursion peut se faire seul, ou l’hébergement que vous avez choisis peut être à votre disposition pour une visite guidée, par exemple les Villas Elsewhere propose l’excursion à 90 euros l'adulte.  

Les Terres des Sept Couleurs


Découvrez cette curiosité géologique très rare : des dunes de terre nues, aux couleurs différentes (brun, ocre, rose, orange, mauve…). Ce sont des cendres volcaniques mises à nu par l'érosion. Essaie-t'on de les mélanger, quelques heures plus tard elles sont séparées reprenant farouchement leur nuance primitive. 
En parcourant le petit village de Chamarel, vous y découvrez aussi la cascade de Chamarel, qui fait environ 100 mètres de haut. 

Un promontoire offre un point de vue en surplomb ; il est aussi possible d'y descendre et de s'y baigner.


Tuesday, 7 June 2016

Les choses à ne surtout pas oublier au moment de préparer sa valise.

Le guide pratique indispensable pour préparer votre valise!


Une fois les billets d’avions et chambres d’hôtel réservées, faire ses valises est la dernière étape vous séparant de vos incroyables vacances. Nous savons qu’il s’agit d’une corvée pour beaucoup d’entre vous, mais si vous suivez nos conseils pour préparer votre valise, vous n’aurez plus jamais à vous en soucier.

1. Faites une liste

Les listes les plus bêtes sont la garantie de vacances sans stress. Séparez ce qui est indispensable de ce qui est secondaire, et soyez réalistes avec les limites de vos bagages.

2. La trousse de secours

On ne vous demande pas de vous équiper pour les urgences, mais une petite trousse avec des médicaments de base dont vous pourriez avoir besoin. Après tout, personne ne veut souffrir d’un mal de crâne, d’une fièvre due à la chaleur, d’un estomac difficile ou même des trois à la fois en vacances.


3. Respectez les restrictions concernant les bagages

Si la compagnie indique 23kg, cela signifie 23kg, et pas un de plus ! Pesez vos bagages avant de rejoindre l’aéroport et assurez-vous de respecter ces restrictions, sinon vous serez forcés de payer une somme supplémentaire, ou pire, devoir dire au revoir à votre gilet tricoté avec amour, et durant de nombreuses heures, par votre grand-mère.

4. Enroulez, enroulez…

Enrouler vos vêtements est la meilleure façon de procéder. Non seulement cela réduira ces  plis de vos vêtements, mais cela vous permettra en plus d’économiser de l’espace!


5. Tous les objets de valeur dans les bagages à main!

6. N’oubliez pas les adaptateurs

Le prix des adaptateurs peuvent être exorbitants aux aéroports, alors, ne les oubliez pas.

Bon Voyages!